Charte de l'Omega, membre du Dernier Rempart.
La guerre fait rage sur les champs de batailles, et nous devons faire face à la menace grandissante de la Destruction. Warhammer étant un jeu essentiellement RvR, c'est tout naturellement vers cet aspect que se tourne la guilde Omega, mais pas de manière restrictive. En fonction de ce qui sera dévoilé par la suite, l'équilibre entre soirées PvP et PvE pourra se voir modifié en accordant plus d'importance à l'un qu'à l'autre, etc.
L'objectif de la guilde est déjà d'avoir un maximum de membres de niveau 40. Par la suite, le lock de zone en alliance, la prise régulière et la défense de forteresses, les BG en guilde, voire un jour, une attaque sur la Cité inexorable, ... seront nos priorités absolues. Pour ce faire, il est nécessaire d'observer certaines règles, non négociables et devant être acceptées par tous. Celles-ci sont les suivantes :
Comportement In Game :Chaque membre, quel que soit son grade, est le représentant de la guilde sur le champ de bataille et envers la faction toute entière. Le comportement de nos membres envers les autres joueurs de l'Ordre doit donc être irréprochable : ici, on ne passe pas sans réagir devant un allié qui se fait démolir, on n'essaie pas de lead un BG peuplé par des huîtres, on ne flood pas les canaux généraux, et on s'engueule en /w si cela est nécessaire.
Sur le /g, comme sur TS, le flood est accepté lorsqu'aucun événement n'a lieu. Des canaux TS dédiés au flood (voire pire...) ont été créés, mais ce ne sont pas des refuges où l'on passe la journée. Si vous ne pouvez pas vous empêcher de péter un câble, de hurler, de baver en parlant à l'envers tel un possédé, faites un tour cinq minutes par le canal réservé au flood, et revenez. Il est hors de question que toute la guilde s'y retrouve, pour des raisons de pratique et de respect pour ceux qui veulent être sur TS, sans avoir à subir quoique ce soit.
Forum : Le forum est un outil indispensable à une bonne gestion des effectifs de la guilde, à la communication entre les membres, l'organisation des events, etc. Un passage (lecture) au moins une fois tous les deux jours est OBLIGATOIRE, au minimum dans les parties « Info Guilde » et « Raids PvP / PvE ». Ces dernières ne sont pas floodées et s'il y a du nouveau, cela est forcément important. LA lecture du reste du forum est accessoire car moins d'infos y sont données. Cependant, en contre-partie, les « touristes » ne seront PAS acceptés en raid. Les officiers ne sont pas là pour faire les automates ayant pour but de restituer l'info déjà écrite sur le fofo.
Events & Disponibilités : Un calendrier précis sera disponible sous peu. Son but est de prévoir à l'avance la semaine de manière précise, chaque soirée ayant un thème particulier (ex : Lundi : PvE, Mardi : PvE « libre », Mercredi : BG, etc.) sous réserve de modifications de dernière minute, dûent à l'avancée de la Destruction. Chaque événement sera noté dans le calendrier de l'onglet guilde et l'inscription à ce dernier sera obligatoire pour y participer. Consultez le régulièrement !
Afin d'avoir un maximum de poids lors de nos sorties, il est nécessaire d'avoir un certain nombre de membres connectés. Ainsi, vos disponibilités doivent donc être précisées (et ce même de manière floue) dans la partie dédiée, afin d'optimiser les sorties en terme d'effectif. Un minimum de deux soirs de présence en semaine sera exigé.
Alliance et Event : Il va sans dire que les grands événements en Alliance remplacent ceux initialement prévus par la guilde. En raid, les officiers de l'alliance, même s'ils ne sont pas d'Omega, sont vos officiers et doivent être écoutés. Nous avons une organisation qui fait souvent la différence contre la Destruction, et ce sont les raids leader qui ont toutes les infos du front et qui les transmettent.
Banque de Guilde & impôt : Le slot 1 de la banque de guilde est libre service. Tout le monde peut se servir et déposer des objets sans demande. Les autres sont réservés aux items plus rares et doivent faire l'objet d'une demande pour être retirés. Quant à l'impôt de guilde, il est fixé à 10%, afin de couvrir les frais d'entretiens des forts.
Candidature : Le recrutement se fait exclusivement par le biais du forum, dans la partie réservée. Une demande bien écrite, et un minimum travaillée est déjà une preuve de motivation. Nous demandons à tous d'avoir lu la charte avant de postuler. Pour nous le faire savoir, merci de mettre trois smiley identiques les uns à la suite des autres en réponse à la question « Avez-vous lu la charte de guilde? » du questionnaire de recrutement.
Pour les membres qui lisent la charte, merci de caler trois smiley identiques également en réponse à ce post, avec la mention « Lue et approuvée ». Merci.
Pour finir :Tout ceci est bien entendu non négociable et aucune exception ne sera faite. De même, toute modifcation de la charte de guilde sera notifiée ici, et les changements seront écrits en rouge, afin d'éviter une totale relecture de ce post.